Ce printemps est avenu, et l'été se révèle être à nos poternes. Vous connaissez les signes. Le père allume le grilloir, les compagnies citernes augmentent le coûts de l'essence et les enfants ont des démangeaisons. Les plantes vénéneuses sont de retour et cet été, elles promettent d'envoyer deux millions d'Américains chez le spécialiste.
Les trois coupables très courants - sumac vénéneux, sumac vénéneux et fustet vénéneux - se présentent comme originaires des Terre. Les explorateurs européens ne les avaient jamais vus rapidement. Vers 1600, le capitaine John Smith a consigné sa rencontre en écrivant: "L'herbe empoisonnée a la même forme que notre lierre anglo-saxon, mais si on la touche, elle provoque des rougeurs, des démangeaisons et, enfin, des cloques.
Pocahontas aurait pu l'avertir. Après tout, les Amérindiens savaient tout au sein du fustet vénéneux. Les guerriers indiens en plâtraient la pointe de leurs flèches, et les guérisseurs frottaient les feuilles au seins des infections pour tenter d'ouvrir la épiderme gonflée.
Les docteurs coloniaux étaient avisés. Ils se mirent à utiliser le sumac vénéneux afin de traiter l'herpès, l'eczéma, l'arthrite, les verrues, la teigne et même les morsures de serpent chez sonnettes. L'utilisation de la sève de poison dans ces premiers médicaments américains était si répandue que le fustet vénéneux a subsisté inscrit au sein de la pharmacopée des États-Unis tel agent thérapeutique administratif.
Aujourd'hui, on sait que l'éruption de plantes vénéneuses est la dermatite constact. Au cours de la nouvelle exposition, la grande majorité des gens développent des anticorps vis à vis de la sève. Pendant d'une exposition ultérieure, les anticorps attentent la sève, cela qui entraîne une éruption cutanée invalidante. Les rares individus qui ne produisent pas d'anticorps n'auront pas d'éruption. Cependant ils doivent tout de même faire attention: la production d'anticorps a la faculté de tout fait pour tout secteur, et ridiculiser un pauvre oncle Pete un jour ou deux après qu'il se soit frotté l'herbe à puce au sein de le bras pour prouver qu'il n'est pas allergique.
Cependant qu'est-ce que une sève de bave? Le produit artificiel incriminé est l'urushiol, une huile jaunâtre contenue dans ces feuilles, les tiges et les bases des plantes vénéneuses. Parce que c'est à l'intérieur de une plante, des feuilles intactes ne votre personne feront pas de faute. Cependant, si la majorité des feuilles sont mâchées par des insectes, piétinées ou endommagées d'une autre facon, l'huile s'écoule à la surface de la plante sur elle peut entrer en contact avec la peau humaine ou animale. Il s'avère que seuls les humains et les singes proches de une plante sont touchés par l'éruption cutanée. Les chiens, les chats, les bovins et les ouaille ne sont point touchés, mais ils peuvent transmettre un pétrole à leurs maîtres. Les équipements et les outils répandent également l'huile, de plus qui plus est la sève reste allergène pendouillant du temps, des jardiniers vernal peu méfiants peuvent attraper l'éruption avec les gants de la saison dernière.
Si vous entrez en contact avec de la https://www.tillandsia-prod.com/nos-tillandsia/ sève empoisonnée, ou - premier signe d'éruption, vous devez prendre une longue lavabo avec beaucoup d'eau et de savon. Évitez de vous immerger dans un bain, car l'huile peut flotter et se donner sur d'autres parties du corps. En lavant votre épiderme, vous éviterez que l'huile ne se répande davantage. Des éruptions cutanées peuvent encore apparaître au sein de de nouvelles bandoulière, mais cela se révèle être dû au passe que les zones exposées à de plus petites quantités de sève mettent plus de célérité à s'ouvrir.
Une fois que votre personne avez l'éruption cutanée, elle reste un certain temps. La peau se doit de se réparer elle-même, un processus lequel prend de 6 à 14 jours. Pendant ce célérité, vous ne devriez que traiter les symptômes. Dans ces cas bénins, la crème à l'hydrocortisone accessible libre et les antihistaminiques vocaux - comme le Benadryl - se trouvent être la meilleure combinaison pour contrôler l'inflammation et les démangeaisons. Si vous présentez une éruption cutanée étendue, une regagnée du visage et aussi des cloques infectées, il est temps important de consulter un médecin. Vous aurez peut-être besoin de pilules de stéroïdes, d'une injection et aussi d'un antibiotique.
Tel que toujours, la prévention est meilleure solution. Les trois plantes vénéneuses ont des feuilles composées de trois folioles. Ma grand-mère disait toujours: "Des feuilles de trois? Tu ces laisses faire! " et elle avait raison. Les feuilles sont d'un vert brillant avec la surface lisse. Chez l'automne, le frondaison peut devenir navel ou écarlate. Le sumac vénéneux est une plante grimpante robuste qui grimpe souvent aux essieux. Le sumac vénéneux est plus très grand et ressemble davantage à un graminée. Le sumac vénéneux pousse dans les zones marécageuses et peut atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur.
Il existe un médicament qui prévient l'éruption cutanée en créant une bordure à la surface de la épiderme exposée. IvyBlock (bentoquatam) existe en commerce libre et homologué pour les parents de six années et plus. Il doit être appliqué 15 minutes auparavant l'exposition et réappliqué toutes les 4 heures pour une protection continue.
Donc, sortez et profitez du printemps. Faites griller votre cheeseburger. Remplissez votre réservoir. Faites un phare à la session. Mais quand vous y serez, souvenez-vous de ce que ma grand-mère a dit. Sinon, vous en votre for intérieur pourriez vous retrouver dans la salle d'attente, à vous gratter les plaies avec certains deux autres millions d'Américains.